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stratégie

Notre métier: vous aider à améliorer votre communication.

Nous avons le savoir-faire pour définir au mieux
la
stratégie de marketing adaptée à vos besoins.

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Identifier vos cibles

Pour réussir une campagne de communication, il faut savoir identifier ses cibles. Vous devez savoir avec précision à qui vous allez vous adresser en priorité. Bien connaître votre audience est indispensable pour mettre en œuvre des actions efficaces.

Définir vos objectifs
 

Bien définir ses objectifs a plusieurs avantages. D’abord, cela permet d’identifier les besoins. Car, si vous souhaitez accroître votre chiffre d’affaires, gagner des clients ou gagner en notoriété, les actions à mettre en place ne sont pas les mêmes. Ensuite, cela permet de bien mesurer les coûts, à la fois financiers et humains, à prévoir pour atteindre ces objectifs.

Concevoir les messages 

Lorsque les objectifs et les cibles sont clairement définis, il est temps de se pencher sur le message. Une stratégie de communication doit, pour être efficace, reposer sur un message clair, précis et impactant. Que vous souhaitiez communiquer autour de votre marque, de votre entreprise, d’un produit ou d’un service, il est indispensable de trouver le message qui saura convaincre vos prospects de passer à l’acte d’achat. 

Choisir les médias
 
Ce travail préalable permet ensuite d’identifier les bons canaux de communication. Et ils sont nombreux : affichage, site internet, plaquette, plan médias, etc. Pour avoir le plus d’impact possible, le choix des médias sur lesquels diffuser votre message doit être pensé selon vos cibles. Le tout doit être cohérent et conforme à vos moyens. Il est également nécessaire de planifier la durée de diffusion de vos contenus sur ces médias. 

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Pour vous assurer de la bonne activité de vos réseaux sociaux :

Vous pouvez utiliser notre savoir-faire et nos différentes formules. On mettra en avant vos produits, vos actualités et vos storytellings. Grâce à nos compétences en vidéo, photographie, design et stratégie de communication.

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube
  • TikTok

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux dans votre stratégie de communication ?
 

1. Améliorer votre visibilité et votre notoriété

Comme nous venons de le voir, les utilisateurs passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux, c’est donc l’endroit idéal pour faire connaître votre marque mais aussi vos produits ou services. Vous allez augmenter votre présence sur le web et faciliter l’accès à ce que vous proposez depuis n’importe quel endroit et à tout moment. Plus vous proposez du contenu, plus vous engendrez des interactions, des commentaires, de la discussion et plus vous serez visibles auprès de votre audience mais aussi des personnes qui les suivent.
 

2. Développer son image de marque et créer une communauté

Vous devez voir les réseaux sociaux comme la vitrine de votre entreprise sur le web et la façon dont vous allez communiquer sur ces plateformes doit refléter la culture et les valeurs de votre marque. Présenter vos produits et en faire la promotion c’est bien, mais ne faîtes pas que ça ! Votre communauté doit se sentir importante et comprise, les réseaux sociaux sont donc le bon endroit pour interagir avec elle et créer un lien privilégié.
 

3. Fidéliser vos clients

Les réseaux sociaux vont permettre d’établir une relation privilégiée avec vos clients actuels et futurs. En humanisant votre communication et en multipliant les échanges, vous instaurez une relation de confiance et durable.

N’oubliez pas que vos consommateurs sont les premiers ambassadeurs de votre marque !
 

4. Acquérir de nouveaux clients et communiquer à moindre coût

Si vous publiez sur des sujets intéressants, de manière pertinente et cohérente avec votre cible et vos objectifs, vous serez amené à croiser le chemin de différents prospects et donc de possibles futurs clients. Vous aurez donc tous les outils en main pour transformer les prospects en clients.

De plus, vous pouvez maintenant communiquer rapidement et à moindre coût. En effet, les réseaux sociaux vous permettent de réagir en direct et l’utilisation et la publication sur les réseaux est gratuite. Cela demande juste du temps et une véritable stratégie.
 

5. Partager du contenu

Les réseaux sociaux vous permettent de communiquer sur vos produits et la vie de votre entreprise : sur votre actualité, vos événements, vos projets, sans oublier la promotion de vos produits. Le partage de contenu va générer de l’engagement et augmenter votre notoriété. C’est le moment de montrer votre expérience aux internautes, donner des conseils et vous positionner en véritable expert dans votre domaine. 

N’oubliez pas de toujours publier du contenu intéressant pour votre cible afin de leur apporter une véritable plus value. Nous vous conseillons également de mettre en place un calendrier de publication, afin d’être organisé et de varier vos thèmes de publications.
 

6. Générer du trafic vers votre site web

Une stratégie de contenu bien définie et bien menée vous permet de capter l’attention de votre audience et de sortir du lot parmi les milliers de contenus disponibles sur internet. Vous provoquez ainsi un véritable intérêt chez les internautes et générer un trafic qualifié vers votre site.

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