stratégie

Notre métier: vous aider à améliorer votre communication.

Nous avons le savoir-faire pour définir au mieux
la
stratégie de marketing adaptée à vos besoins.

Identifier vos cibles

Pour réussir une campagne de communication, il faut savoir identifier ses cibles. Vous devez savoir avec précision à qui vous allez vous adresser en priorité. Bien connaître votre audience est indispensable pour mettre en œuvre des actions efficaces.

Définir vos objectifs
 

Bien définir ses objectifs a plusieurs avantages. D’abord, cela permet d’identifier les besoins. Car, si vous souhaitez accroître votre chiffre d’affaires, gagner des clients ou gagner en notoriété, les actions à mettre en place ne sont pas les mêmes. Ensuite, cela permet de bien mesurer les coûts, à la fois financiers et humains, à prévoir pour atteindre ces objectifs.

Concevoir les messages 

Lorsque les objectifs et les cibles sont clairement définis, il est temps de se pencher sur le message. Une stratégie de communication doit, pour être efficace, reposer sur un message clair, précis et impactant. Que vous souhaitiez communiquer autour de votre marque, de votre entreprise, d’un produit ou d’un service, il est indispensable de trouver le message qui saura convaincre vos prospects de passer à l’acte d’achat. 

Choisir les médias
 
Ce travail préalable permet ensuite d’identifier les bons canaux de communication. Et ils sont nombreux : affichage, site internet, plaquette, plan médias, etc. Pour avoir le plus d’impact possible, le choix des médias sur lesquels diffuser votre message doit être pensé selon vos cibles. Le tout doit être cohérent et conforme à vos moyens. Il est également nécessaire de planifier la durée de diffusion de vos contenus sur ces médias. 

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